Corée du Nord : Neuf heures sans Internet

Les connexions Internet nord-coréennes étaient interrompues lundi par une panne géante.
kim-jong-unL’origine de cet arrêt est pour l’heure inconnue, mais des experts suggèrent que le pays communiste a pu être la cible de représailles après l’attaque informatique de Sony Pictures, dont Pyongyang est accusé.
La paralysie survient en effet quelques jours seulement après la promesse du président américain, Barack Obama, de représailles américaines après la cyberattaque massive du studio hollywoodien. « En général, on détecte de courtes interruptions [depuis la Corée du Nord], mais jamais de problèmes continus de connexion. Je ne serais pas surpris qu’ils soient en train d’encaisser une attaque à l’heure actuelle », a expliqué Doug Madory, chargé des questions Internet chez Dyn Research, une société sise aux Etats-Unis et spécialisée dans la cybersécurité.
abarack-obama-a-tallinn-le-3-septembre_0b175cc77f77167d706385ead10493e3Au département d’Etat américain, la porte-parole adjointe, Marie Harf, a dit ne pas être en mesure de commenter les informations sur les problèmes rencontrés par la Corée du Nord. Barack Obama s’était engagé à apporter une réponse « proportionnée » à l’attaque de Sony, dont la Corée du Nord nie être l’auteure, sans toutefois en préciser la nature.
Dimanche, Pyongyang a menacé de représailles la Maison Blanche et d’autres cibles américaines en cas de sanctions. Interrogée sur ces menaces de représailles, Marie Harf a répondu : « Nous enjoignons à la Corée du Nord de faire preuve de retenue, de s’abstenir de toute nouvelle action menaçante à ce stade. »
Le Monde 23 décembre 2014

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Internet, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.