Technologie – Comment les smartphones remodèlent le cerveau

alemonde smartphonesjeunes-filles-envoient-texto-metro
« Pour ceux qui, comme moi, ne viennent qu’occasionnellement dans une grande ville (en l’occurrence Paris), le spectacle que donnent à voir les usagers des transports en commun ne laisse pas d’étonner. C’est, dans le métro, le bus, le tramway ou le RER, une cohorte d’esseulés les yeux rivés à quelques centimètres carrés sur lesquels, dans une danse cabalistique, ils font glisser, virevolter leurs doigts, écrivant un SMS ou un email, feuilletant un journal électronique, naviguant entre leurs ‘applis’, jouant à Candy Crush ou à 2048, etc. (…)« . Lu sur Passeur de sciences
Le Monde 25/12/2014

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Médias, Science, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.