Culture – retour sur les évènements culturels de l’année 2014 : Sésostris III, un pharaon visionnaire

h_11_ill_4543781_sesostrisiii
En Egypte, il y a près de 4 000 ans, le pharaon Sésostris III a consolidé les frontières de son empire et tissé de solides liens commerciaux avec ses voisins.
Malgré une notoriété moindre que les pharaons du Nouvel Empire, Toutankhamon et Ramsès II, il a posé les bases d’un Etat puissant dont la politique culturelle et sociale fut particulièrement innovante.
A travers 300 œuvres, une exposition présentée au Palais des beaux-arts de Lille témoigne de la richesse de son règne (1872-1854 av. J.-C.). « Sésostris, pharaon de légende », jusqu’au 25 janvier.

apalais-des-beaux-arts-lille-300x198

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Loisirs Tourisme, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.