Italie – La marine sauve plus de 900 migrants entassés sur un cargo à la dérive dans l’Adriatique

31/12/2014

aitalie migrants5354151

Le bateau menaçait de se fracasser contre les rochers. La marine italienne est parvenue, mercredi  31 décembre, à ramener à bon port quelque 900 migrants, entassés sur un cargo abandonné par son équipage en pleine mer Adriatique.
Le Blue Sky M, battant pavillon moldave, a accosté à Gallipoli, au sud-est de l’Italie au terme d’une incroyable odyssée. Il dérivait dans la mer Adriatique, mais l’équipage chargé de piloter le bateau manquait à l’appel.
Pourtant, la veille, les autorités grecques avaient inspecté le bateau sans y trouver quoique ce soit « de suspect ». Retour sur ce mystérieux voyage.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, Solidarité, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.