Italie – D’autres migrants à la dérive au large de la péninsule

aitalie migrants_ezadeen_545x460_autocrop
Un nouveau bateau transportant 450 immigrés clandestins dérivait dans la nuit près des côtes italiennes, a annoncé l’armée de l’air de l’Italie. Des gardes-côtes ont assuré que ce navire marchand, en panne de machines, avait été abandonné par son équipage.
Un hélicoptère a été envoyé pour déposer des hommes sur le navire afin qu’ils tentent d’en prendre le contrôle. Selon l’armée de l’air, le bateau se trouvait à 65 kilomètres au large du cap de Leuca, à la pointe sud-est de l’Italie, dans une mer agitée.
Ce dernier a été identifié comme étant l’Ezadeen, un bateau de 73 mètres de longueur immatriculé en Sierra Leone. Une des personnes se trouvant à bord a pu faire fonctionner la radio et informer les gardes-côtes que l’équipage avait abandonné le navire.
Selon un site Internet consacré au trafic maritime, il serait parti de Chypre, et sa destination officielle aurait été le port de Sète, dans le sud de la France.
Il y a deux jours se déroulait un scénario similaire, impliquant un cargo avec 760 migrants clandestins à son bord. Le Blue Sky M, navire battant pavillon moldave, est arrivé mercredi à Gallipoli (sud-est de l’Italie), où les clandestins – en majorité d’origine syrienne, selon les médias italiens –, dont une quarantaine d’enfants, ont pu être pris en charge par les autorités.
Sans l’intervention des gardes-côtes, le navire, abandonné par son équipage avec le moteur bloqué à pleine puissance, serait allé se fracasser sur le littoral.
Le 02/01/2015
900  migrants entassés dans le premier cargo Blue Sky

65187063395d44e08114fc52b4014523-0-628-417-4171930

La dernière position reçue de l’Ezadeen, à la dérive avec 450 migrants à bord.|Capture d’écran/Marinetraffic.com

aitalie cargo_la-derniere-position-recue-de-l-ezadeen-a_679beb240ee043f5f7abae3d2a54db71

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, Solidarité, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.