Japon : Qui veut manger du McDo … ?

20minutes 05/01/2015
Nouvelle tuile pour McDo avec des «nuggets» contenant du plastique
ajapon nugest54aa62d6d1792NuggetsAprès le rationnement des frites dans les restaurants McDonald’s au Japon, qui devait prendre fin ce lundi, voici une nouvelle tuile pour la chaîne de restauration rapide au pays du Soleil-Levant Un morceau de plastique a été trouvé dans des nuggets au poulet, provoquant un nouveau scandale.
Un client d’un McDo de la ville de Misawa (nord) s’est plaint samedi d’avoir trouvé un bout de cette matière non comestible dans un nugget issu d’une usine de Thaïlande, selon une porte-parole de la filiale japonaise du groupe américain.
Arrêt de la vente de ce produit
McDo a immédiatement ordonné à ses quelque 3.100 restaurants de l’archipel de ne pas vendre les nuggets provenant des mêmes chaînes de production. «Nous allons enquêter sur la façon dont cet impair a pu se produire», a précisé la porte-parole.
Viande périmée
Cet incident survient alors que McDo vient de faire face à un manque de frites au Japon à cause d’un mouvement social dans des ports des Etats-Unis et ne s’est pas totalement remis d’un grave scandale de sécurité alimentaire en juillet dernier. Le groupe avait dû stopper l’importation et la vente dans l’archipel de tous les produits à base de poulet en provenance de Chine, à cause des mauvaises manières de Husi Food Company, une filiale du groupe américain OSI Group située à Shanghaï, qui n’hésitait pas à utiliser de la viande périmée.
C’est cette crise qui a poussé McDo à s’approvisionner auprès de sites de production de volaille de Thaïlande.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Consumérisme, Economie, International, Santé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.