Allemagne : « l’islamisation » continue de diviser

alemonde dresdedans-la-manifestation-anti-islamisation-de_960788d98d023429155f0a8bab356c41
La manifestation « contre l’islamisation » de la société a réuni 18 000 personnes lundi, selon la police, à Dresde, dans l’est de l’Allemagne, un record depuis le début de ce mouvement qui s’est cependant heurté à une vaste contre-mobilisation dans plusieurs autres grandes villes.
A Dresde, la capitale de la Saxe, où le mouvement a été déclenché en octobre par un groupe se faisant appeler « les Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident » (Pegida), la précédente manifestation en date, trois jours avant Noël, avait réuni 17 500 participants.
Lundi, en dépit des messages dénonçant le mouvement, adressés par les politiques de tous bords, en particulier par la chancelière Angela Merkel, les manifestants ont de nouveau scandé « Wir sind das Volk ! » (« Nous sommes le peuple ! »), un slogan naguère entonné par les manifestants contre le régime de la RDA.
Dans le camp opposé, lundi à Dresde, quelque 3 000 contre-manifestants, selon la même source, s’étaient rassemblés avec, pour slogan, « Venez, on va parler ! Attaquons-nous vraiment aux problèmes ! », notamment à l’initiative d’un collectif d’associations baptisé « Dresde pour tous ».
Dans le reste de l’Allemagne, le rapport de force entre partisans et détracteurs de Pegida était cependant inversé. Par exemple, à Rostock, autre ville d’ex-RDA, ce sont en effet les opposants au mouvement qui se sont fait entendre, scandant en particulier « Willkommen im Abendland ! » (« Bienvenue en Occident ! »).

7310878-11245355

Angela Merkel a appelé ses compatriotes à ne pas participer à ces manifestations, estimant qu’elles étaient organisées par des gens au « cœur » rempli de « préjugés » et de « haine », dans son allocution du Nouvel An.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, Politique, Résistance, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.