Émission spéciale ce soir dès 20h30, «en direct de Mediapart» : En solidarité avec Charlie Hebdo, pour la liberté,

 Mediapart organise ce soir à 20h30 en direct, sur son site, une soirée en solidarité avec Charlie Hebdo, en mémoire des victimes, en défense de la liberté et contre la haine.
Spontanément des responsables de divers titres nous ont rejoints, tandis que nous lancions des invitations tous azimuts :
Les médias et journalistes ayant déjà confirmé leur présence sont les suivants : Patrick Apel-Muller (L’Humanité), Denis Sieffert (Politis), Jean-Pierre Perrin (Libération), Daniel Schneidermann (Arrêt sur images), Abdelkrim Branine (Beur FM), Xavier Delaporte (Rue89), Bruno Delport (Radio Nova), Stéphane Durand-Souffland (Le Figaro), Jean-Pierre Denis (La Vie), Silvain Gire (Arte radio), Hervé Kempf (Reporterre), Bastamag, Frank Bourgeron (La Revue dessinée), Sonia Kronlund (Les pieds sur terre / France Culture), Karine Le Louët (Terra Eco), Roger Martelli (Regards), Nordine Nabili (BondyBlog),  Loïc Sécheresse (La Revue dessinée),  Thibaut Soulcié (La Revue dessinée)…
 En hommage aux victimes qui, pour nombre d’entre nous, ne sont pas seulement des confrères ou des consœurs, mais aussi des amis, des connaissances ou des camarades, il s’agit, ce soir, dans la diversité des sensibilités des journalistes présents, de dire ce qui nous rassemble après cet attentat contre nos libertés. Au-delà de la presse, ce massacre sans précédent est une alarme pour nous tous, pour notre société, pour notre pays.
Conçue avec Les Inrockuptibles et co-animée par son directeur, Frédéric Bonnaud, avec Edwy Plenel, directeur de Mediapart, cette soirée de veillée confraternelle a le soutien de Reporters sans frontières (RSF) qui y interviendra. Elle est ouverte à tous les journaux, en ligne ou imprimés, qui entendent témoigner en défense de nos libertés, contre les monstres de la haine, contre les épouvantails de la peur.
Spontanément des responsables de divers titres nous ont rejoints, tandis que nous lancions des invitations tous azimuts. En dehors de la presse, des personnalités engagées dans la défense des droits fondamentaux seront présentes, notamment Christine Lazerges, présidente de la Commission nationale consultative des droits de l’homme, Jean-Pierre Dubois, président d’honneur de la LDH et Mehdi Lallaoui, président d’Au nom de la mémoire.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Démocratie, Droit de l'humain, Médias, Solidarité, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.