Avaaz – Unis pour nos libertés

Avaaz 10 janvier 2015
Marchons dans 48 heures – nous n’avons pas peur
Notre appel signé par des centaines de milliers de citoyens retentira à l’occasion de l’immense marche pour les valeurs républicaines dimanche! Cliquez ci-dessous pour ajouter votre nom et retrouvez la marche la plus proche de chez vous.
L’attaque n’a pas seulement ôté la vie de Wolinski, Charb, Cabu et des autres journalistes de Charlie Hebdo: elle menace l’essence même de notre démocratie, notre liberté d’expression, nos droits, notre humanité partagée.
Seule une poignée de personnes mal intentionnées jubile. À coup sûr, les terroristes et extrémistes de tous bords vont tenter d’utiliser ce drame pour diviser notre société, en jouant sur les peurs et les préjugés. Mais la tragédie de ce matin peut aussi nous rassembler comme jamais — cela ne dépend que de nous.
Si dans les prochaines 24h, aux quatre coins de France, nos voix ne font qu’une, que nous clamons tous ensemble notre solidarité et notre unité pour défendre la liberté de notre presse, notre diversité et notre tolérance, nous parviendrons à couvrir les discours haineux et le bruit des armes. Ne nous laissons pas diviser et réduire au silence. Cliquez ci-dessous — lorsque nous atteindrons 100 000 personnes, nous ferons retentir notre message dans les médias : “Nous restons unis”, “Nous sommes Charlie”.
https://secure.avaaz.org/fr/avec_charlie_4/?bMmKoab&v=51020
Avec espoir,
Marie, Aloys, Camille, Mélanie et toute l’équipe d’Avaaz

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, Solidarité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.