Charlie Hebdo – Le slameur « Grand Corps Malade » rend hommage avec sa  » plume magique  » aux victimes de l’attentat

agrand corps malade
Grand Corps Malade : Je suis Charlie, sa chanson touchante pour Charlie Hebdo
Vidéo
Plus habitué aux concerts et aux chansons qu’aux réseaux sociaux, Grand Corps Malade a pris sa plume magique pour rendre hommage aux victimes de l’attentat de Charlie Hebdo. Ce vendredi 9 janvier 2015, le slameur a ainsi publié sur Youtube ‘Je suis Charlie’, un texte poignant, mis en musique par John Mamann.
Après avoir envahi Twitter et Instagram, le mouvement Je Suis Charlie a débarqué dans les rues du monde entier. Aujourd’hui, le voici qui se développe désormais en musique. Après JB Bullet et sa chanson écoutée des millions de fois sur Facebook, Grand Corps Malade a lui aussi décidé de faire un morceau sous ce titre. Comme à son habitude, le slameur nous offre des paroles puissantes, qui dénoncent autant qu’elles rassemblent.
Quelques phrases de la chanson Je suis Charlie de Grand Corps Malade :
« 7 janvier 2015, j’ai pas envie d’aller au lit, je préfère prendre un stylo car ce soir, je suis Charlie » / « ce soir j’écris pour eux, car je ne sais pas dessiner » / « Ecrivains, paroliers, dessinateurs, grapheurs, musiciens, poètes, peintres et sculpteurs, célébrités, anonymes, professionnels et amateurs, faisons en sorte que cet élan s’affiche plus loin que sur Twitter » / « jai mal à l’être humain, comment en est-on arrivé là ? » / « la barbarie grandit sans aucune trace de dignité, en 2015 le monde a perdu toute humanité » / « si seulement ce drame abject pouvait nous faire grandir« .
Dès l’immonde attentat du 7 janvier chez Charlie Hebdo, Grand Corps Malade avait tenu à exprimer son soutien aux victimes et à ceux qui luttent pour notre liberté.

aNous-sommes-Charlie

Sur la libre be. 10 janvier 2015
Sur une mélodie sobre, le chanteur français rend hommage aux membres de la rédaction de Charlie Hebdo par un slam tout en sobriété.
agrand-corps-malade-fullscreen-1-188x187-1
Nombreux sont ceux qui ont tenu à rendre hommage à Charlie Hebdo après l’attentat qui a fait douze morts ce mercredi. La presse, tout comme les stars américaines, ont rapidement réagit à cette terrible attaque notamment sur les réseaux sociaux.
En France également, beaucoup ont tenu à exprimer leurs sentiments à leur manière. La série Plus Belle La Vie abordera ainsi le sujet dans l’épisode qui sera diffusé mardi et Cyril Hanouna a décidé de déprogrammer son émission, Touche pas à mon poste, jusqu’à lundi. Les chanteurs français ont eux aussi tenu à se mobiliser, à l’instar de Mylène Farmer qui a réalisé un dessin pour apporter son soutien, en chanson.
Camille, la Grande Sophie, Emily Loizeau et Jeanne Cherhal ont notamment décidé de se réunir de nouveau jeudi soir après avoir travaillé ensemble en 2010, comme le rapporte Le Parisien. Les chanteuses ont ainsi changé les paroles d’un de leurs titres pour l’occasion lors d’une prestation sur France Inter.
Grand Corps Malade a également tenu à mettre des mots sur ses sentiments après l’attentat au travers d’une chanson postée sur YouTube. Des artistes moins connus ont également décidé d’exprimer leur soutien en postant de nombreux titres sur le net.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Médias, Résistance, Solidarité, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.