Marche républicaine – Déclaration du médecin urgentiste Patrick Pelloux

Le Monde 12/01/2015
« La chaleur de ces gens, ce peuple uni calmement pour la liberté d’expression, c’est le premier jour de quelque chose. »
Déclaration du médecin urgentiste et chroniqueur à Charlie Hebdo, Patrick Pelloux, présent hier lors de la marche républicaine aux côtés des survivants et des familles des victimes du journal satirique.
acharlie_l-accolade-de-francois-hollande-et-patrick_b98a4a9a400dc22f50254eeef7b9f5c7Très affecté, il s’est effondré en larmes dans les bras du président de la République. « Paris est aujourd’hui la capitale du monde« , a salué pour sa part François Hollande. « Le pays tout entier va se lever vers ce qu’il a de meilleur« . « Historique« , s’est réjoui le PM Manuel Valls, pour qui « il faut que l’état d’esprit de ce 11 janvier reste« .

aCharlie Patrickpelloux-martignac_545x460_autocrop

Sur Inventerre lire :
L’urgentiste Patrick Pelloux dans les bras de François Hollande Et la chancelière allemande Le Parisien 11/01/2015 Manifestations Marche républicaine : l’urgentiste Patrick Pelloux en larmes tombe dans les bras de François Hollande : Vidéo François Hollande a salué chaleureusement l’équipe de Charlie Hebdo, dont Luz et Patrick Pelloux
Lire la suite

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans réflexion, Résistance, Solidarité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.