Marche républicaine – Sarkozy : Polémique, plusieurs observateurs ont constaté que le président de l’UMP avait contourné le protocole pour apparaître au premier rang …

De « la petitesse » d’un ancien président de la république ou «  l’ego ambulant »
20minutes 11/01/2015
VIDEO. Marche républicaine: Sarkozy s’incruste sur la photo et «Paris Match» fait marche arrière
« Paris Match » modifie un article décrivant comment «Sarkozy s’est invité sur la photo»
En revanche, une vidéo et un article du Huffington Post essayent de démontrer comment le président, l’un des rares invités officiels accompagnés de son épouse, Carla Bruni, aurait manœuvré pour figurer en tête de la marche. 

asarko egobenjamin-netanyahu-nicolas-sarkozy-ibrahim-boubacar-keita-francois-hollande-angela-merkel-mahmoud-abbas-lors-marche-republicaine-11-janvier-2015-paris

Parmi les invités de marque de la marche républicaine de dimanche à Paris, Nicolas Sarkozy s’est fait remarquer. L’ancien président de la République est accusé par certains observateurs d’avoir contourné les règles strictes du protocole pour apparaître aux côtés de François Hollande et autres chefs d’Etat sur la photo historique.

acharlie original_marche-republicaine-revivez-une-journee-historique-web-tete-0204071716039_660x352p

Lors de la marche républicaine, 44 chefs d’Etat et de gouvernement ont défilé ensemble. Leur position dans le cortège avait été décidée par le service du protocole de l’Elysée, faisant figurer en première ligne les dirigeants des principaux pays européens ainsi que le président malien, Mahmoud Abbas, président de la Palestine et Benyamin Netanyahou, premier ministre israélien. Or, Nicolas Sarkozy, qui devait défiler en troisième ligne, derrière une rangée de policiers et de gardes du corps apparaît sur plusieurs photos en tête du cortège.
Un article modifié
Dimanche soir, un article de Paris Match décrivait ainsi «Comment Nicolas Sarkozy s’est invité sur la photo», marchant pendant quelques instants en première ligne aux côtés d’Angela Merkel, Benyamin Netanyahou et Ibrahim Boubacar Keïta.
Peu de temps après sa mise en ligne, l’article a été modifié. Son titre est devenu «Les coulisses d’une photo historique» [mais l’URL de l’article garde une trace de l’ancien titre] et le texte explique désormais que Nicolas Sarkozy a été «propulsé» en tête du cortège, involontairement….( sic)
Plusieurs internautes se sont émus de cette modification de l’article initial par Paris Match. Contacté par 20 Minutes, la rédaction en chef de l’hebdomadaire n’a pas souhaité «commenter cette polémique qui n’a pas lieu d’être».

asarkozy article

Paul Denton @paul_denton
Le jour de la #ManifCharlie, #Match réécrit un article défavorable à #Sarkozy. La version avant et après…00:33 – 12 Janv 2015

asarko et la marche

En revanche, une vidéo et un article du Huffington Post essayent de démontrer comment le président, l’un des rares invités officiels accompagnés de son épouse, Carla Bruni, aurait manœuvré pour figurer en tête de la marche.
Benjamin Chapon
Note : honteux, mesquin, indigne … voir scandaleux lors d’une telle journée

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Insolite, Solidarité, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.