Arte – Paris s’invite le temps d’une journée

Découvrir, l’espace d’une journée, un autre visage de la capitale, en entrant dans la peau de personnages haut en couleur. Tel est le pari qu’a voulu relever une nouvelle série télévisée intitulée Paris, produite par Arte et diffusée jeudi soir sur la chaîne franco-allemande (voir la bande-annonce sur YouTube).
avirginie_BracCette première saison en six épisodes, créée par la romancière et scénariste Virginie Brac – qui a notamment travaillé sur la saison 2 d’Engrenages, sur Canal+ – propose une fresque parisienne humaniste vue à travers le prisme de différents personnages.
Les six épisodes sont diffusés en deux soirées,
les jeudis 15 et 22 janvier, à 20 h 50. 
Dans cette « série chorale », douze Parisiens aux profils très atypiques vont se croiser à un moment crucial de leur vie personnelle au cœur de la Ville lumière : une serveuse toxicomane, un couple de chauffeurs de bus, un procureur amoureux ou encore une chanteuse transsexuelle.
Qu’elles soient publiques ou anonymes, ces vies basculent au cours d’une folle journée qui fait battre le cœur de la capitale au rythme des rencontres et des séparations, des drames qui se nouent et des espoirs qui renaissent.
En prenant le parti de mettre en scène les héros dans des quartiers moins représentés à l’écran mais riches visuellement (Malesherbes, Stalingrad, porte de la Chapelle, les XIIIe et Ve arrondissements), Virginie Brac a souhaité produire une série réaliste et humaniste, qui n’exclut pas la psychologie de chacun de ses personnages.
 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.