Sortie du Siné Mensuel hors-série n°2 : « Achetez Charlie »

Entre Charlie et nous, il y a des amitiés, des rencontres, des souvenirs. Des engueulades, aussi. Aujourd’hui, la seule réponse possible au chagrin et à la colère était de nous mettre au boulot. Toute l’équipe de Siné Mensuel a dessiné et écrit pour proposer ce hors-série : « Achetez Charlie ».
Paris Match : Siné évoque Charlie Hebdo  
Paris-Match
Publié le 14 janvier 2015
INTERVIEW DAVID RAMASSEUL – Photo : Alix William/SIPA
sine-C’est à l’hôpital que Siné a appris le massacre perpétré à Charlie Hebdo. Horrifié, il a aussitôt assuré de son soutien les survivants du journal et il publie aujourd’hui un numéro spécial de  « Siné Mensuel », titré « Achetez Charlie ». Siné a accepté de donner à Parismatch.com sa seule interview sur la tragédie survenue à Charlie Hebdo et la mort de ceux qu’il ne voyait plus mais à qui il avait conservé toute son affection.
« Je ne vais pas enchaîner les interviews parce que j’ai peur de dire des conneries » explique Siné encore sous le choc de la tragédie mais déjà remonté contre ceux qui seraient tentés de l’exploiter.
Etes-vous sorti de l’hôpital ?
Oui. Je suis chez moi, hospitalisé à domicile, avec mes chats, ma perfusion et des infirmières qui passent le matin et le soir. Ça va même si les infirmières et les chats ne font pas très bon ménage à causes des poils. Je lis Libération avec les couv de Charlie en Une mais je n’ai pas encore pu me procurer le Charlie Hebdo. J’espère qu’on va l’avoir. Trois millions d’exemplaires, cinq millions, même. C’est dingue. Si Charb voyait ça…
Vous publiez un numéro spécial titré «Achetez Charlie»…
On n’a pu faire que huit pages parce que l’imprimeur n’avait pas assez de papier. On avait de quoi faire quatre de plus car les dessinateurs nous ont envoyé des tonnes de dessins, gratos évidemment. Tout le monde a bossé sans se poser de question.
Siné Mensuel a-t-il reçu des menaces ?
Aucune mais on a droit à une protection policière. Il y avait deux flics au début et maintenant on a carrément deux cars de police.
Lire l’article complet sur le site : parismatch.com

Ce numéro spécial accompagnera la sortie de Charlie le mercredi 14 janvier.

SINE-HS2-COUV-web

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article a été publié dans Médias, Résistance. Ajoutez ce permalien à vos favoris.