Lassana Bathily naturalisé : « Je n’ai pas caché des juifs, j’ai caché des êtres humains »,

h_11_ill_4560071_bathily150120
L’employé malien du supermarché casher attaqué à Paris, Lassana Bathily, qui a contribué à sauver des clients pris en otage, a été naturalisé français. « Je ne suis pas un héros« , a-t-il affirmé devant Manuel Valls.
«Moi je ne suis pas un héros, je suis Lassana. Mon cœur a parlé et m’a fait agir. Il n’y a pas de question de communauté», explique-t-il humblement.
Note : Ne passons pas sous silence une petite phrase (que j’ai entendu)  non rapportée dans cet article du Monde  : « Je n’ai pas caché des juifs, j’ai caché des êtres humains »,
Pour plus de détails sur le jeune homme : Lire

alassana-bathily-20-janvier-2015

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Droit de l'humain, Politique, Solidarité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.