Ronald McDonald, préparateur en pharmacie

Traits D'Humeur  Traits D’Humeur le blog de Yadime et Thad
par Yadime et Thad 26 Janvier 2015
Le célèbre N° 1 du fast-food mondial a décidé de son propre chef de communiquer sur la composition de ses produits, notamment celle de ses frites. Qui a dit que les frites de chez « Macdo » étaient de simples pommes de terre ?
270476-mcdonald-039-s-330x220
Chez Macdo, les frites contiennent 19 ingrédients…
Les frites sont composées de pommes de terre (quand même !) ainsi que d’ingrédients plutôt classiques tels que le sel, l’acide citrique, l’huile de canola, de soja ou encore des arômes naturels de bœuf. À savoir que certains ingrédients relatifs aux huiles apparaissent deux fois sur la liste, utilisés lors de la fabrication des frites en usine puis lors de la cuisson dans les restaurants. On y retrouve le dextrose, association de glucose et de fructose, supplément utilisé par de nombreux athlètes ou adeptes des « boissons énergétiques », et par Mc Donald’ s pour assurer aux frites un aspect éclatant.
goodbye_ronaldCe qui surprend un peu plus, c’est la présence du dimethylpolysiloxane, une forme de silicone entrant dans la fabrication des shampoings, ou encore de « Silly Putty », un polymère caoutchouteux. Cet ingrédient serait utilisé pour éviter que l’huile ne mousse pendant la cuisson des frites, et entrerait dans la composition des sodas de type cola. Assez étonnante également, la présence de TBHQ, un antioxydant chimique présent dans l’industrie alimentaire dans le but d’éviter le rancissement des huiles et des graisses de friture.
Macdo estime qu’aucun de ces ingrédients ne constitue un danger pour le consommateur.
Citizenpost.fr du 26 janvier 2015
Ronald McDonald, préparateur en pharmacie

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Consumérisme, Santé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.