Ce 21 janvier, Microsoft a dévoilé la preview de Windows 10, qui sera prochainement testée par des consommateurs.
À noter que les possesseurs d’appareils sous Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 pourront télécharger gratuitement la nouvelle version pendant un an suivant la date de lancement.
Windows 8 a déçu des consommateurs et des fabricants partenaires qui ont rapidement réduit voire stoppé les ventes d’appareils sous cet OS. Microsoft a, tout de même, réussi à améliorer la situation avec les mises à jour de Windows 8 qui ont notamment réintégré le bouton Démarrer.
Le prochain système d’exploitation de Microsoft sera-t-il attirant ? Ce 21 janvier, le groupe a tenu la deuxième conférence relative à Windows 10, nommée : « Windows 10: The Next Chapter ». Microsoft a présenté les nouveautés et améliorations particulièrement destinées au grand public.
Tout d’abord, Microsoft maintient son objectif de parvenir à un OS unique à tous les types de supports. Windows 10 sera, ainsi, adapté aux ordinateurs, tablettes, smartphones, etc. Au revoir, donc, les termes de « Windows Phone ». Les applications natives telles que Word, Excel, Calendrier, PowerPoint, etc. seront, elles aussi, utilisables sur tous les supports. Des liens seront également possibles avec les consoles de jeux de Microsoft, et les jeux pourront être diffusés sur des supports sous W10.
Aussi, l’assistant vocal Cortana sera intégré à Windows 10. Accessible en plusieurs langues, l’assistant disposera de sa propre interface utilisateur. Selon Joe Belfiore, vice-président en charge des systèmes d’exploitation chez Microsoft, « avoir Cortana sur votre PC, c’est comme avoir un autre membre dans la famille autour de vous, qui vous aide à faire avancer les choses ».
De plus, le « Project Spartan », un nouveau navigateur internet, sera bien intégré à Windows 10. Il serait plus réactif, épuré et fluide qu’Internet Explorer, mais aussi offrira de nouvelles fonctionnalités telles que la possibilité de lire même hors ligne des contenus, quel que soit le support.
Enfin, l’interface et le design ont été revus et uniformisés sur tous les appareils. Les notifications peuvent, aussi, être synchronisées sur tous les supports.
La préversion de Windows 10 sera testée dans quelques jours par des utilisateurs volontaires, qui se sont préalablement inscrits. La version finale sera lancée en 2015. À noter que les possesseurs d’appareils sous Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 pourront télécharger gratuitement la nouvelle version pendant un an suivant la date de lancement.
WordPress:
J’aime chargement…
Sur le même thème
A propos kozett
Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience :
--> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle.
--> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées.
Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité …
A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !