Racisme – « contre-offensive » du défenseur des droits,

Lancement de l’appel à mobilisation pour la défense de l’égalite contre le racisme
jacques-toubon-hadopi« Il y a un ensemble d’attitudes et de propos aujourd’hui à l’œuvre dans notre société que nous devons combattre. »
Le défenseur des droits, Jacques Toubon, a lancé « une contre-offensive » pour lutter contre le racisme. Dans son rapport annuel, publié mardi, il observe ainsi que « l’exigence de la preuve d’une intention fondée sur un critère de discrimination s’avère souvent insurmontable ». Il s’est en outre dit favorable à la création d’un recours collectif exerçable par des particuliers
Le Monde 28/01/2015

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Droit de l'humain, Education, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.