France – Réforme du Sénat ?

Pas à l’ordre du jour  a déclaré le secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen. Une majorité de Français attendent une réforme en profondeur du Sénat, selon un sondage IFOP.
Claude Bartolone avait suscité une vive réaction de Gérard Larcher et des groupes du Sénat la semaine dernière en proposant la suppression de la Haute Assemblée pour la rapprocher du CESE.
l’Assemblée nationale et le Sénat français : Conflit ouvert entre les palais de la République
La guerre qui couvait depuis longtemps entre les deux palais de la République a éclaté au grand jour. Rien ne va plus entre l’Assemblée nationale et le Sénat. Durant toute la journée de jeudi 29 janvier, les deux institutions se sont durement affrontées, par les voix de leurs présidents respectifs, le socialiste Claude Bartolone et […] Lire la suite

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.