Environnement – A vos graines, citoyens !

agrainesrayon-sachets-graines-300x187
« La biodiversité est en danger, et notre monde avec. Saviez-vous qu’en un siècle, 75 % des espèces comestibles cultivées ont disparu (chiffres FAO) ?
La société moderne a réussi à éradiquer des milliers de végétaux qui nous accompagnaient, et nous nourrissaient, depuis la nuit des temps.
Aujourd’hui, les multinationales semencières (Monsanto, Dupont, Syngenta, Limagrain, Bayer…) tentent de s’arroger le monopole des graines, pour privatiser le vivant et prendre le contrôle de ce que plantent agriculteurs et jardiniers, et, par ce biais, l’essence de ce qui nous fait vivre.
Alors que, de tout temps, les paysans ont collecté, préservé, replanté et échangé leurs graines librement, l’Europe s’est inventée un catalogue officiel des graines autorisées […]. » Lu sur Le ventre libre
Le Monde 04/02/2015

akokopelim0004-thumb

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.