Politique – UMP : Juppé prépare le « gilet pare-balles » et le « casque à boulons »

alain-juppe-4129525cfnzm_1713 Alain Juppé, candidat déclaré à la primaire de la droite pour la présidentielle de 2017, prévoit de se rendre au conseil national de l’UMP, samedi à Paris, avec son « gilet pare-balles » et « son casque à boulons », a-t-il ironisé vendredi dans sa ville de Bordeaux.
L’UMP réunit son Conseil national à la Mutualité dans un climat plombé par plusieurs polémiques. La dernière en date concerne une conférence rémunérée donnée lundi à Abou Dhabi par Nicolas Sarkozy au moment même où le parti qu’il préside se déchirait sur la consigne de vote à donner pour le duel PS-FN au 2e tour de la législative partielle de la 4e circonscription du Doubs.
Le maire de Bordeaux, entouré vendredi des candidats girondins aux départementales des 22 et 29 mars prochains, a plaidé une nouvelle fois pour l’union de la droite et du centre, en ironisant sur les dissensions au sein de son parti: « J’en parlerai demain au conseil national. J’ai prévu d’y aller avec mon gilet pare-balles et mon casque à boulons ». Il s’est en revanche refusé à tout commentaire sur le voyage à Abou Dhabi de son rival pour la primaire à droite.
 TV5MONDE Bordeaux (AFP) – 06.02.2015 © AFP

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.