180 milliards de fraude ! Pendant combien de temps encore allons-nous supporter cela ?

Depuis Mosset, 09/02/2015 – Raoul-Marc Jennar

3008-italie

180 milliards de fraude fiscale par la banque HSBC. Entre novembre 2006 et mars 2007, en cinq mois, la filiale suisse a vu passer des avoirs qui suffiraient à réduire de plus de moitié la dette grecque ! 
Pendant ce temps, les représentants PS du MEDEF et des banquiers au gouvernement nous infligent l’austérité. Ils feignent la surprise, mais ils sont complices. Ils savaient ; ils savent. Les pratiques sont connues. On sait ce que font les multinationales de la finance ; on sait ce qui se passe dans les paradis fiscaux. On connaît la complaisance du monde des affaires et de la finance pour l’argent du crime. Le scandale d’aujourd’hui ne révèle que des noms. Les voyous qui nous gouvernent parlent après chaque scandale, mais ensuite ils écoutent les amis banquiers. N’est-ce pas le PS Pierre Moscovite, sur ordre des banquiers, qui a fait en sorte que la loi de séparation bancaire ne sépare pratiquement rien ? 
D’où venait Pompidou ? D’où vient Macron ? Tous pareils. 
La fraude fiscale totale, c’est 1.600 milliards de dollars US par an. Et ils ne font rien. Sarkozy n’a rien fait; Hollande ne fait rien. Ils se moquent de nous avec leurs discours, leur communication pleine de fiel et de miel.
Mais quand donc allons-nous nous révolter ? Quand donc allons nous chasser ces Hollande, ces Valls, ces Macron et leurs jumeaux de droite qui sont leurs semblables ?
Combien de temps allons-nous encore nous laisser berner par des niaiseries comme le « front républicain » ?
Mais quand donc les millions de victime du système capitaliste vont-elles enfin se lever et hurler « ça suffit ! » ?
On ne chasse pas le FN en votant PS; on chasse le PS, le FN et l’UMP en se révoltant. C’est dans un vaste mouvement citoyen que l’Histoire nous attend.

3154294_5_b374_ill-3154294-2867-web-1413-paradis-fiscaux_2f7fb99feafb71bf57142a239f7a12f3

Lire : Le Monde et plusieurs médias étrangers révèlent aujourd’hui comment la filiale suisse de la banque HSBC est impliquée dans une fraude fiscale massive
et
HSBC : une banque au lourd passé et au présent sulfureux  (Inventerre 08/11/2013 )

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Economie, Justice, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.