Ukraine – Accord au forceps sur un cessez-le-feu

83d92423a6fb9700dc0477b60156bf8e
L’accord en 13 points sur un cessez-le-feu en Ukraine, signé hier à Minsk après une nuit marathon de seize heures de négociations entre dirigeants allemand, français, ukrainien et russe, apporte un  soulagement à ce pays déchiré par un conflit meurtrier, mais une paix durable est encore très incertaine, selon les Européens.

5606595

Cet « accord sur l’essentiel », annoncé par Vladimir Poutine, « ne garantit pas un succès durable », estime quant à lui le président français, François Hollande, tandis que la chancelière allemande, Angela Merkel, a fait état de « gros obstacles » subsistant sur la voie d’un rétablissement de la paix dans l’est de l’Ukraine.

9fe572692f590862dbb749f59fba8b9e

images

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, International, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.