Paris – « Solidarité avec le peuple danois » : Appel à un rassemblement devant l’ambassade danoise

L’Union des étudiants juifs de France, SOS Racisme et l’Association française des victimes du terrorisme appellent à un rassemblement dimanche devant l’ambassade du Danemark à Paris pour « refuser le terrorisme et l’antisémitisme », après les deux fusillades à Copenhague.

421f2d9c49c0149ead98b8c4efc6231428c41d41

Une femme allume une bougie devant la synagogue de Copenhague, le 15 février 2015 afp.com – Michael Bothager
Les organisations veulent ainsi affirmer leur « solidarité avec le peuple danois » et exprimer leur « attachement à la liberté d’expression« , et leur « refus du terrorisme et de l’antisémitisme », selon des communiqués de l’UEJF et de SOS Racisme.
« Lors des attaques contre Charlie Hebdo et l’Hypercacher, les Français sont descendus unis dans la rue pour dénoncer d’une même voix la volonté de terroriser la liberté d’expression et la haine des juifs », écrit Sacha Reingewirtz, président de l’UEJF.
« Nous appelons tous les citoyens à faire preuve de solidarité aujourd’hui (dimanche) avec le peuple danois et venir nombreux devant l’ambassade du Danemark à 18 heures. À travers l’Europe et dans le monde, montrons que nous ne cèderons ni aux menaces ni à la peur. »
De son côté, le Parti socialiste a appelé à un rassemblement lundi, également devant l’ambassade du Danemark, « en signe de solidarité avec le peuple danois frappé par le terrorisme ».
La police danoise pense avoir abattu dimanche matin à Copenhague l’auteur de deux fusillades, contre un débat sur la liberté d’expression et la principale synagogue de la capitale danoise, qui ont fait deux morts et cinq blessés.
TV5Monde 15/02/2015

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, Résistance, Solidarité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.