Solidarité – Au Vatican, les sans-domicile soignés

3518630475_3bdc46b640_z
Les sans-abris pourront bientôt se doucher en plein coeur du Vatican ! Une initiative originale de l’aumônier du pape, Mgr Konrad Krajewski.

vatican

Coiffeurs gratuits, douches, parapluies : le Vatican se montre particulièrement attentionné vis-à-vis des nombreux SDF qui errent au milieu des touristes dans le quartier de la place Saint-Pierre.
Des douches aménagées ont été installées à l’initiative de l’aumônier du pape et des coiffeurs bénévoles viennent travailler gratuitement chaque lundi, traditionnel jour de fermeture des salons.
Avec l’approbation du pape François, le Vatican a prévu en outre de distribuer des centaines de parapluies aux SDF, une mesure qui ne coûtera rien puisqu’il s’agira de parapluies oubliés par les touristes dans les vestiaires des musées du Vatican ou de la basilique Saint-Pierre.
Le Monde 16/02/2015

vatican-dans-lattente-dun-pape-500x350

Le Vatican va installé trois douches pour les personnes sans domicile fixe (SDF) près des colonnes de la place Saint-Pierre, et a invité une dizaine de paroisses de la capitale italienne à faire de même.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, Social, Solidarité, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.