Ukraine – Processus de paix violé

Les autorités ukrainiennes ont accusé mardi la Russie et les rebelles prorusses de torpiller le fragile processus de paix dans l’est de l’Ukraine après l’offensive lancée par les séparatistes dans la ville stragégique de Debaltseve, en proie à de violents combats.
En réponse, le président russe, Vladimir Poutine, a appelé Kiev à ne pas empêcher les soldats ukrainiens encerclés par les séparatistes prorusses à Debaltseve de déposer leurs armes, soulignant qu’il n’y avait pas de solution « militaire » au conflit.
Le Monde 18/02/2015
Un rebelle pro-russe près de la ville de Debaltseve le 17 février 2015 ( AFP / Vasily Maximov

3666b810a12c750f90d0cc57d62c146d-0-628-417-4229776

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Défense, International, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.