Gendarmerie – Rappel : Attention à l’arnaque au rétroviseur

La Nouvelle République 19/02/2015 Loir-et-Cher
L’arnaque vise principalement les personnes âgées ou vulnérables. Et le mode opératoire est quasiment toujours le même : « Les victimes de l’arnaque sont accusées d’avoir accroché le véhicule et d’avoir arraché le rétroviseur de l’escroc. Ce dernier demande le numéro de l’assurance de sa future victime. Il utilise son propre portable et feint une conversation avec l’assureur.
A l’issue du coup de fil, il explique à la proie qu’elle perdra quatre points sur son permis et que son assureur lui conseille de payer immédiatement, à l’amiable, le préjudice du rétroviseur, soit plus de 1.000 euros. Parfois l’appel est simulé, mais il arrive que le délinquant contacte un complice et prête son téléphone à la cible pour endormir les moindres doutes », explique-t-on du côté de la gendarmerie.

ECLAIRAGE DES VEHICULES SUR LA ROUTE

 Les escrocs demandent parfois plus de 1.500 € pour le rétroviseur. – dr
Si vous êtes victime ou témoin d’une telle escroquerie, il faut appeler le 17.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Justice, Police, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.