Transport – Le covoiturage prend le large

acovoituragecarpooling_1880_03_large
Le covoiturage a le vent en poupe et ce n’est pas BlaBlaCar, figure de proue des sites de mise en relation d’automobilistes et de passagers, qui va nous contredire, après avoir franchi le cap des dix millions d’usagers l’an dernier.
Ce mode de transport partagé fait des émules. A la fin de 2014, le projet WeTruck est né dans la tête de Victor Clément, un jeune entrepreneur normand. Ce site Internet, qui sera officiellement lancé en avril, vise à mettre en contact transporteurs et particuliers pour du covoiturage en cabine de camions ou en véhicules utilitaires.

acobaturagearton58710-334c8

L’offre de transports collaboratifs s’élargit encore ces temps-ci avec la création d’un service de « cobaturage », soit le fait de « mettre en relation les plaisanciers et les personnes désirant profiter d’un trajet maritime entre tous les ports de Bretagne, dans une démarche solidaire et durable », lit-on sur la page Facebook du site – pas encore actif – Cobaturage.bzh.
Une campagne de financement participatif a permis aux quatre jeunes Bretons de Ploemeur (Finistère) à l’origine du projet, de collecter 5 870 euros pour concrétiser leur idée, née après une énième hausse des tarifs des traversées et la suppression de certains horaires. Avec ce service, le coût d’un aller-retour Lorient-Groix passerait de 30 euros à 10 euros environ. En attendant le lancement du site, les annonces transitent par Facebook.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Social, Transport, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.