L’arsenic et les nitrates polluent l’eau potable de Californie

Actualité/news-environnement – 19/02/2015 –  Sandra BESSON

Des taux élevés d’arsenic et de nitrates peuvent être retrouvés dans l’eau potable en Californie, menaçant potentiellement la santé des consommateurs.

Les systèmes d’eau potable de la Californie ont violé les niveaux de sécurité de polluants plus de 1000 fois pendant l’année fiscale 2012-2013 indique un rapport qui cite des niveaux élevés dans certains systèmes d’eau, d’arsenic, de nitrates et d’autres polluants.
Le rapport, demandé par le comité pour la Qualité Environnementale du Sénat, fait partie d’un effort plus large visant à améliorer la conformité avec les réglementations en matière d’eau potable.
« Bien que la vaste majorité des Californiens qui reçoivent de l’eau potable du système public d’eau reçoivent de l’eau respectant les standards de qualité, il y en a encore beaucoup qui pourraient avoir consommé de l’eau potentiellement dangereuse » ont déclaré les chercheurs du Sénat dans un rapport qui a été publié mercredi.
300426-la-puissance-de-l-eau
« L’eau est un droit de l’homme de base et nous devons faire tout notre possible pour la protéger »
D’après le rapport, près de 98% de l’eau fournie par les systèmes publics d’eau respectaient les standards de qualité de l’eau en 2013.
L’eau en Californie a violé les standards fédéraux de qualité plus de 1000 fois pendant l’année fiscale 2012-2013, provoquant des rapports à l’Agence Fédérale pour la Protection de l’Environnement (EPA).
Les violations les plus communes étaient pour des niveaux élevés des contaminants comme l’arsenic, les nitrates, les minéraux radioactifs et les perchlorates, qui sont des produits chimiques naturels et fabriqués par l’homme utilisés dans les explosifs.
Les nitrates, qui peuvent provoquer des maladies graves, y compris le syndrome du bébé bleu chez l’enfant, tendent à provenir des écoulements d’engrais, des fuites des eaux usées et de l’érosion, d’après le rapport.
eau-grandL’arsenic, qui peut provoquer des lésions cutanées, des problèmes circulatoires et une augmentation du risque de cancer, est une substance naturelle, mais quand elle est présente à un taux élevé, cela implique généralement une composante humaine. « L’eau est un droit de l’homme de base et nous devons faire tout notre possible pour la protéger » a déclaré le dirigeant Démocrate du Sénat, Kevin de Leon, qui a déclaré que le rapport guiderait les décisions politiques alors que l’Etat se débat contre une sécheresse qui entame sa quatrième consécutive.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Agroalimentaire, Santé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.