Sénateur UMP : Les aveux du marquis

canard pr blogLe Canard enchaîné n°4921 du 18/02/2015
Henri_de_Raincourt-IMG_3640Huit mois après la révélation du « Canard », l’ancien patron des sénateurs UMP, le ci-devant marquis Henri de Raincourt, passe des aveux (presque) complets dans les colonnes du quotidien « L’Yonne républicain » (07/02).
M. le marquis reconnaît avoir bien touché une gratification de 4.000 euros par mois, versés discrètement et en toute illégalité par le groupe UMP, qu’il a présidé de 2008 à 2009. Les paiements ont même continué en 2010 et 2011 alors qu’Henri de Raincourt avait quitté le Sénat pour entrer au gouvernement.
henri de Raincourtcarte-postale-du-chateau-de-saint-valerien-yonne-cartes-postales-870956444_ML« Mais on ne peut pas juger des faits qui datent de dix, quinze ou vingt ans avec les yeux d’aujourd’hui » a osé l’ex-parlementaire, recevant les journalistes dans son château familial de Saint Valérien (Yonne). Pourtant cela ne fait guère que quatre ans que les versements ont cessé …
Désormais ciblé par la justice, qui a ouvert une information judiciaire pour abus de confiance, blanchiment et détournement de fonds publics, Henri de Raincourt tente une étonnante plaidoirie. « je ne suis pas un voleur ! lance-t-il aux journalistes. Nous n’avons pas une mentalité de voyou. Il n’y a aucune malhonnêteté. Mais une mauvaise pratique, je l’admets ». Décidément qu’en termes choisis ces choses-là sont dites.
Note : On peut avoir un nom à charnière mais fort peu d’éthique ! Grrrr

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans * Train de vie de l'Etat, Justice, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.