L’Association « Pari citoyen » veut renouveler les pratiques politiques

Ouest-France – mardi 24 février 2015 –
Une mobilisation inédite initiée en Pays de la Loire pour que les citoyennes et les citoyens réinventent la politique

slide_appel_citoyen

Sans titre

Le Pari citoyen – WWW.le-pari-citoyen.fr   : les citoyennes et les citoyens réinventent la politique
« Impossible de rester plus longtemps les bras croisés face aux bouleversements économiques, sociaux et environnementaux et aux dangers d’une crise démocratique ».
Décembre 2014, cent cinquante citoyen-nes rendent public leur manifeste : « Ensemble, nous faisons Le Pari Citoyen ! » et « appellent toutes celles et ceux qui veulent agir et changer de modèle à se rassembler ».
10360855_804147092997425_5494544079046887467_nLe but ? Réinventer la politique par une mobilisation et une dynamique sans précédent, qui part des bassins de vie et des expériences locales pour proposer des mesures fortes qui changeront la société… et nos vies. Partout, des gens agissent ou veulent agir ; c’est de là qu’émane le changement dont la société a besoin. Il faut transférer cette énergie en politique. Dix premiers chantiers collaboratifs sont lancés, ouverts sur la société et à toutes celles et ceux qui souhaitent apporter leurs témoignages, leurs réussites ou leurs idées et construire ensemble.
Pas de nouveau parti, d’adhésion, de grands discours ni de promesses… Mais la volonté de mieux faire vivre la démocratie. Ne râlez plus après les politiques, devenez la politique ! Les modalités d’engagement sont simples et innovantes : chacun s’implique en fonction de ses centres d’intérêt et de son temps disponible mais surtout, devient le porte-parole de la dynamique positive en convainquant à son tour deux personnes de rejoindre le Pari.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Démocratie, Politique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.