Patrimoine – Nouvelles salles au château de Chambord

achambordChateau_4
Le domaine national de Chambord a ouvert ce week-end sept salles restaurées consacrées à Henri de Bourbon, petit-fils de Charles X.

achambordLa-salle-du-trone-du-chateau-de-Chambord_gallery_carroussel

Les visiteurs peuvent y découvrir l’histoire du dernier héritier des Bourbons, ainsi que des objets personnels et des documents d’archives du comte de Chambord et de sa famille.

achambordEscalier_2

Les nouvelles salles évoquent aussi l’histoire du château de Chambord et de son parc au XIXe siècle, à l’époque où il s’ouvrait au public et était inscrit sur la première liste des monuments historiques.

achambordParc_2

achambord

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Loisirs Tourisme, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.