Planète – Japon : L’île volcanique apparue au sud de Tokyo continue de grossir

4563111_73aec680b2554d7870f396539acd7749e51734f4_545x460_autocrop
Le Monde Le Monde.fr | 27.02.2015
L’île volcanique apparue il y a un peu plus d’un an à un millier de kilomètres au sud de Tokyo continue de grossir après avoir fusionné avec une autre, selon de nouvelles images tournées cette semaine par des gardes-côtes japonais.
Une nouvelle île émerge au large du Japon
Le Monde.fr avec AP | 21.11.2013
Une éruption volcanique a fait émerger une île au large du Japon, ont annoncé les garde-côtes japonais et des spécialistes des tremblements de terre, mercredi 20 novembre.
Sur les images diffusées par la télévision japonaise, l’île est fumante, le volcan étant toujours en activité. Un vulcanologue a précisé à FNN news network que l’îlot pourrait disparaître aussi vite qu’il était apparu, mais aussi se stabiliser.
« Si l’île devient pérenne, nous serons heureux d’avoir davantage de territoire, » s’est enthousiasmé Yoshihide Suga, le porte-parole du gouvernement.
L’agence météorologique a précisé que l’îlot mesurait environ 200 mètres de diamètre et se situait non loin de la côte de Nishinoshima, une petite île inhabitée de l’archipel d’Ogasawara. Ce dernier compte près de 30 îles, approximativement à 1 000 kilomètres au sud de Tokyo.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Insolite, International, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.