Claude Guéant actuellement en garde à vue

Dernières Nouvelles d’Alsace – 06/03/2015 –
L’ancien ministre de l’Intérieur de Nicolas Sarkozy est actuellement entendu dans les locaux de la PJ de Paris.

Photo archives AFP.

Photo archives AFP.
Claude Guéant est en garde à vue dans l’affaire des tableaux, révèle l’Express. L’ancien ministre de l’Intérieur de Nicolas Sarkozy est actuellement entendu dans les locaux de la PJ de Paris dans le cadre de l’information judiciaire ouverte en 2012 sur un possible financement illégal de la campagne présidentielle de 2007 de l’actuel président de l’UMP. Les enquêteurs cherchent à trouver l’origine des 500 000 euros versés sur le compte de M.Guéant. 
Au début de l’été 2013, l’ex-secrétaire général de l’Élysée avait livré une première explication aux policiers de la Division nationale des investigations financières (Dnif). D’après lui, ces fonds proviennent pour l’essentiel de la vente de deux tableaux du XVIIe siècle, acquis par son épouse dans les années 1990. A dire vrai, peu de gens ont eu l’occasion de contempler ces deux marines signées d’un petit maître flamand, Andries Van Eertvelt (1590-1652). 
Voilà maintenant plus d’un an et demi que la justice enquête sur cette vente…

59532370_p

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans * Train de vie de l'Etat, Justice, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.