France Info se lance dans la radio augmentée

afrance Infogal-349656
Les grandes radios généralistes françaises telles que Europe 1, RTL et France Inter ont déjà cédé à la mode de la vidéo en filmant leurs émissions phares, notamment les matinales et les entretiens. France Info, la station tout info de Radio France, innove à son tour en lançant mardi son « Live » enrichi sur Internet et via son application mobile.

6067509-9054572.jpgfrande Info

Fabienne Sintes en direct de Bamako, ce vendredi matin entre 8h et 10h
Grâce à cette application, le flux de la station tel qu’il est diffusé sur les ondes est augmenté avec des vidéos diffusées en direct et disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Mais, là où la station se démarque de ses concurrents, c’est par l’ajout de données issues du réseau social Twitter permettant d’accéder à des informations supplémentaires, notamment des alertes d’actualités. Le fil de tweets publiés sous la vidéo émanent de la rédaction de France Info, mais aussi de tiers, après validation.
Le site offrait déjà une large place à la vidéo pour revoir les invités de France Info et les chroniques filmées. Avec le lancement de son application mobile, en janvier 2014, l’offre numérique avait été élargie avec une nouvelle application iPad gratuite.
En outre, son site avait fait peau neuve avec une présentation plus ergonomique et l’accès au streaming live. Depuis la dernière rentrée, la station, créée en 1987, a réussi à stabiliser l’érosion de son audience, à 8,1 % d’audience cumulée. Grâce à son antenne augmentée, la radio publique d’information compte bien poursuivre sur cette lancée
Le Monde 05 mars 2015

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Médias, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.