17e édition du Printemps des poètes : A vos plumes

printemps poètesplumesignature_1
Ouverture ce week-end de la 17e édition du Printemps des poètes, manifestation nationale lancée par Jack Lang et Emmanuel Hoog pour donner un nouvel élan à ce genre littéraire trop souvent confiné à certains cercles d’initiés.

aLe Monde-Printemps-des-Poetes-300x151

Cette année, le thème de « l’insurrection poétique » a été retenu. Les participants à cet événement sont invités à s’emparer des multiples façons de communiquer le poème à voix haute à travers des lectures, des concerts, spectacles et des concours de poésie.
Jusqu’au 22 mars.

aprintemps poètes rogner

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, poésie, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.