Nantes offre des fleurs… Aux Nantais de les planter !

Terraeco.net – 06/03/2015 –
Nantes offre des fleurs... Aux Nantais de les planter !
(Crédit photo : Pixabay)
Affiche ma rue en fleursEt si votre municipalité vous rendait jardinier ? En distribuant 3 000 kits de graines, la ville de Nantes compte sur les habitants pour embellir ses rues. Du 8 au 22 mars, dans le cadre de l’opération « Ma rue en fleurs », les volontaires peuvent se procurer gratuitement dix grammes de semences choisies pour leur résistance et leurs faibles besoins en eau. Au pied des arbres, des façades d’immeubles, dans les interstices des trottoirs, chaque sachet distribué fleurira jusqu’à trois mètres carrés. En contrepartie, chaque participant s’engage à prendre soin de sa plantation. Cet été, la mairie dressera une cartographie des rues fleuries à l’aide de photographies… prises elles aussi par les riverains.

Pour connaître les point de collecte c’est ici.

Avec « Ma rue en fleurs » vous embellissez votre quartier et vous agissez en faveur de la biodiversité. Nous publierons une carte des rues fleuries.
      

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Nature, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.