Oui mais c’est trop tard … ! – Eric Zemmour : Les regrets de Laurent Ruquier

20minutes 15/03/2015
VIDEO. Laurent Ruquier «regrette» d’avoir donné la parole à Eric Zemmour pendant cinq ans
eric zemour cariTELEVISION Au cours d’un débat dans «On n’est pas couché» samedi soir, l’animateur a confessé son «regret» d’avoir eu Eric Zemmour comme chroniqueur pendant cinq ans…
De 2006 à 2011, Eric Zemmour était l’un des deux chroniqueurs d’On n’est pas couché. Cinq ans pendant lesquels il avait la parole tous les samedis, et Laurent Ruquier le «regrette» aujourd’hui. Un mea culpa inattendu de l’animateur, survenu samedi soir au cours d’un débat avec le journaliste et écrivain François de Closets.
Alors que François de Closets suggère que le succès du Suicide Français d’Eric Zemmour est sans doute venu du fait que «ce qu’il dit, c’est ce qu’on n’entend pas», Laurent Ruquier s’emporte: «Je ne suis pas d’accord quand vous dites que l’on a trop diabolisé le Front National (…) J’en sais quelque chose, je vous le dis même, très honnêtement, je le regrette aujourd’hui… Je suis un de ceux qui a donné la parole toutes les semaines pendant cinq ans, ici, Eric Zemmour a parlé.»
«J’ai participé à la banalisation de ces idées»
Alors que Léa Salamé, vraisemblablement étonnée, lui demande de confirmer, ce qui laisse penser que le mea culpa n’était pas programmé, il poursuit: «Oui je regrette, parce que je suis en train de me rendre compte que j’ai participé à la banalisation de ces idées-là. Donc je ne veux surtout pas qu’on me dise que les gens de gauche ont diabolisé et mis sous le tapis les sujets et que c’est ça qui a fait monter le Front National. Il n’y a pas plus médiatisé qu’Eric Zemmour!». 
Comme l’émission n’est pas en direct, la séquence aurait pu être coupée au montage. Non seulement elle ne l’a pas été, mais le compte Twitter de l’émission s’en est fait l’écho :
Hier soir dans #ONPC: « Je regrette d’avoir donné la parole à Eric Zemmour pendant 5 ans… » @ruquierofficiel Extrait: http://t.co/PzbqanKlff— On n’est pas couché (@ONPCofficiel) March 15, 2015
Un mea culpa assumé, donc, quelques mois pourtant après la venue sur le même plateau de Zemmour, non plus en chroniqueur, mais pour la sortie du Suicide français, ce qui lui offrait une très belle visibilité pour le lancement.

aericzemmour

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Médias, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.