Semaine de la langue française et de la francophonie : Lecture et écriture

Samedi a été lancée la 20e édition de la Semaine de la langue française et de la francophonie, autour du thème « le français, langue hospitalière ».
Comme chaque année, dix mots sont mis à l’honneur. Cette fois, il s’agit de vocables issus du français d’ailleurs : « amalgame, bravo, cibler, grigri, inuit, kermesse, kitsch, sérendipité, wiki, zénitude ».
Partout en France, des expositions, des rencontres, des spectacles, des balades poétiques et des ateliers sont organisés.

RFI_banniere_300x250_72dpi_53ko_1_0

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Education, Loisirs Tourisme, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.