Elections israéliennes …

La Maison Blanche a salué du bout des lèvres la victoire de Benyamin Nétanyahou, réaffirmant son soutien à une solution à deux Etats, israélien et palestinien, enterrée il y a quelques jours par le premier ministre d’Israël.
Le leader travailliste Isaac Herzog, pour sa part, a exclu de rejoindre un gouvernement d’union nationale.

benjamin_netanyahu_556915

« Israël a choisi la voie du racisme, de l’occupation et de la colonisation. » Propos cinglants tenus mercredi par Yasser Abed Rabbo, le secrétaire général de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), à la suite de la victoire de Benyamin Nétanyahou aux élections législatives anticipées. La présidence palestinienne, de son côté, s’est dite prête à coopérer avec « tout gouvernement israélien » acceptant un Etat palestinien au côté de l’Etat hébreu.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.