Paris – Initiatives océanes : La mer trop polluée


nettoyer-canal-saint-martin-paris-stand-up-paddle-622x350
« Quand on achète, c’est la mer qui paie » : tel est le slogan lancé pour les vingt ans des Initiatives océanes, qui visent à réduire la masse de déchets aquatiques.

Iniciatives-Oceanes-20ans-3

Chaque seconde, 206 kilos de déchets plastiques sont déversés dans les océans. Cette campagne espère éveiller la conscience écologique des Français.

Iniciatives-Oceanes-20ans

Plusieurs actions étaient menées du 19 au 22 mars, dont la mise en place d’une plage factice sur le canal Saint-Martin, à Paris, dimanche

Iniciatives-Oceanes-20ans2

aplage

redimlive

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Ecologie, Nature, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.