Pays de Loire Nantes – Le Belem reprend du service, la Boudeuse « dégage »

Actualité MaVille Nantes 21 /03/2015

aofP1D2738058G_crop_640-330_

Le commandant du Belem accueille le public à partir de ce samedi à Nantes. © OLIVIER LANRIVAIN

belem-amarreacute-quai-fosse-jusqu-agrave-mercredi

Le Belem est amarré quai de la Fosse et ouvre ce week-end au public.
La Boudeuse était, il y a encore peu, le long du parc des chantiers. 

La Boudeuse40778656

Ce trois-mâts goélette de 46 mètres, construit en 1916, commandé par Patrick Francesci, a été prié par Nantes gestion équipement (NGE) de libérer les pontons.

LOIRE-PRINCESS

Elle doit laisser la place au tout nouveau navire à passagers Loire Princesse (CroisiEurope) qui réalisera des croisières entre Saint-Nazaire et Angers. « On nous a demandé de dégager et de trouver nous-mêmes une place.Au lieu de bénéficier des deux derniers grands voiliers qui restent en France, la Boudeuse a dégagé le paysage. C’est un signe clair du désintérêt du patrimoine maritime », réagit le commandant Patrick Francesci.
Presse-Océan

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Loisirs Tourisme, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.