Madrid – De l’art destiné aux aveugles : exposition unique pour les malvoyants

adidu-oeuvres-3d-madrid-aveugles-660x330
Voir la Joconde, malgré la cécité, c’est le formidable projet mené au Musée du Prado à Madrid. Grâce à une technique d’impression en relief appelée Didù, les aveugles pourront toucher et apprécier six toiles de maître reproduites pour eux.
L’exposition est ouverte jusqu’au 28 juin
Une exposition unique pour les malvoyants.

adidu-imprimante-oeuvres-3d-madrid-aveugles

Le Musée Del Prado a lancé une opération formidable pour les aveugles. L’établissement, en association avec l’organisme espagnol pour les malvoyants, a transformé 6 de ses plus grand œuvres exposées ; Noli Me Tangere, Mona Lisa, Le Noble, Le Parasol de Goya, La Renaissance et La Forge.

adidu-oeuvres-3d-madrid-aveugles-musee-peinture

Ces peintures ont été imprimées en 3D pour permettre aux personnes atteintes de cécité de les approcher et découvrir ce domaine artistique.
photos Sources

adidu-oeuvres-3d-madrid-aveugles-musee

Le 25 mars 2015

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Handicap, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.