Entretiens d’embauche : Des questions à la con pour sélectionner les meilleurs ?

Actuchomage.org – 18 mars 2015 –
En cette période où 200 à 300 candidats postulent à une même offre tant la pénurie d’emplois est massive, la sélection s’opère sur de petits riens. Souvent des questions à la con.
le-diner-de-cons-jacques-villeret
Selon le site Glassdoor.fr, qui se revendique comme première communauté dédiée aux emplois et à la carrière, voici la liste des questions d’embauche «les plus inattendues». Pour notre part, Actuchomage, nous les qualifions de «plus cons».
Florilège que nous complèterons avec celle-ci : «Combien de fois allez-vous aux toilettes par jour ?» – posée pour un poste administratif chez Canal+.
• «Vous avez 10 minutes pour choisir 2 images (parmi une cinquantaine) pour vous décrire» – posée pour un poste de Digital Marketing Assistant chez L’Oréal (localisation non précisée).
• «Comment construiriez-vous une Tour Eiffel ?» – posée pour un poste de Consultant Junior chez Capgemini Consulting (Paris, France).
• «Combien de temps faudrait-il pour laver toutes les fenêtres de Paris ?» – posée pour un poste de Stagiaire chez Simon-Kucher & Partners (Paris, France).
• «Vous avez deux récipients non gradués, de contenances respectives de 3 litres et 5 litres. Comment feriez-vous pour mesurer 4 litres d’un liquide ?» – posée pour un poste de Consultant Junior chez Solucom (Paris, France).
• «T’es prêt à changer ta vie ? Tu as un but dans la vie ?» – posée pour un poste d’Indépendant chez ACN (Rennes, France).
• «À quel point aimez-vous danser ? Êtes-vous gêné de danser devant d’autres personnes ?» – posée pour un poste d’Assistant Chef de Produit chez Ubisoft (localisation non précisée).
• «Quelle est la chose la plus folle que vous ayez jamais faite ?» – posée pour un poste de Spécialiste Marketing Terrain chez Red Bull (Paris, France).
• «Quel est votre principal regret dans la vie ?» – posée pour un poste de Directeur de programme chez Grand Circle (Lyon, France).
• «Quel est le plus grand dénominateur commun de 14 et 49 ?» – posée pour un poste d’Ingénieur Développement Logiciel chez Amadeus (Nice, France).
• «Qu’est-ce que vous ne supportez pas chez un collègue ?» – posée pour un poste de Développeur Logiciel Senior chez Sagemcom (localisation non précisée).

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Travail, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.