La chaîne TV5 Monde victime d’un piratage de grande ampleur par des individus se réclamant du groupe Etat Islamique

 France Info 09/04/2015

5944501

Ceux-ci ont posté des contenus de propagande sur la page Facebook de la chaîne, qui n’émet plus à l’heure actuelle
Stupeur à TV5 Monde. La chaîne publique francophone internationale est victime, mercredi 8 avril au soir, d’une importante attaque informatique menée par des militants islamistes se revendiquant de l’organisation Etat islamique (EI), a confirmé son directeur général.
Ceux-ci ont posté pendant plus d’une heure des contenus de propagande sur la page Facebook de la chaîne, avant que les équipes de la chaîne n’aient pu reprendre la main. Les programmes ont par ailleurs été interrompus, tandis que le site internet de TV5 Monde est toujours indisponible.
Le site et les antennes de TV5MONDE subissent en ce moment une attaque pirate de grande envergure. Nos équipes sont sur le pont. A bientôt.
— TV5MONDE (@TV5MONDE) April 8, 2015
A l’instar du site et de nos antennes, nos comptes réseaux sociaux sont actuellement touchés par une attaque pirate de grande envergure.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Médias, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.