L’université de technologie de Troyes : une école d’ingénieurs pas comme les autres

alemondeutt_photo.jpgTroyes
« Une université de technologie, ce n’est pas une école d’ingénieurs comme les autres : au-delà de la formation, elle doit également être impliquée dans le tissu industriel local, notamment avec ses laboratoires de recherche.
Créée en 1994, l’université de technologie de Troyes (UTT) ne déroge pas à la règle, tout en recrutant à 92 % en dehors de son territoire, comme nous l’explique son directeur, Pierre Koch.
– Vous êtes arrivé à la rentrée dernière à la tête de l’UTT. Quelle sont vos priorités aujourd’hui après un peu plus de six mois de mandat?
– Nous sommes en train de revoir de fond en comble le plan stratégique de l’université pour prendre en compte de nombreux bouleversements qui vont de la baisse des financements à l’installation dans la Comue (…) » Lu sur Il y a une vie après le bac
Le Monde 09/04/2015

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Economie, Industrie, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.