Europe – Droit d’initiative peu utilisé

aguide-de-linitiative-citoyenne-fr-medium
Les initiatives citoyennes européennes (ICE) prévues par le traité de Lisbonne et entrées en application en 2012 ont mobilisé six millions d’Européens au cours des trois dernières années, comme le rappelle la Fondation Schuman.
Les ICE ont vocation à faire entendre la voix des citoyens sur des causes importantes, mais très peu sont parvenues à franchir toutes les étapes du processus. Des améliorations et des modifications doivent faire suite au rapport publié sur les ICE
Votre guide de l’initiative citoyenne européenne Édité en: 2012
Initiative citoyenne : un nouvel outil pour permettre aux citoyens de peser dans la politique européenne

europe initiative sito

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Europe, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.