Ukraine : « accord » à Berlin, les combats continuent

Les ministres des affaires étrangères allemand, français, ukrainien et russe se sont entendus hier à Berlin pour amplifier le retrait des armes déployées dans l’est de l’Ukraine, où les combats se poursuivent en dépit des accords de Minsk II, conclus à la mi-février.

aberlin ukrainefb00f1f5bbf898d7405b229a01f78d1602a6a116

Ils ont appelé au « retrait des armes lourdes » et des « mortiers, armes lourdes d’un calibre inférieur à 100 mm ainsi que de tous les types de chars ». Cet appel va « au-delà » de l’accord de Minsk II, a affirmé le chef de la diplomatie allemande, Frank-Walter Steinmeier, commentant le résultat de la réunion devant des journalistes à l’issue d’âpres discussions avec ses homologues.« Rien n’est facile dans la crise ukrainienne. Ce n’est pas neuf. Au cours des négociations d’aujourd’hui, les divergences d’opinion entre Kiev et Moscou sont à nouveau devenues claires », a-t-il souligné.

aUkraineb726f4365d178e8f1ab017ff3af47c3c

Sur le terrain, les combats continuent. Depuis dimanche, un militaire ukrainien a été tué et six autres ont été blessés dans l’est de l’Ukraine. Le 12 avril, l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe a « enregistré 1 166 explosions, provoquées principalement par des tirs d’artillerie et de mortier » près de Donetsk, où des combats faisaient rage avec chars et artillerie lourde.
Les chefs de la diplomatie allemand, français, russe et ukrainien ont exprimé leur « vive inquiétude » quant aux violations du cessez-le-feu, appelant, dans un communiqué commun, à la fin des combats et au dialogue politique.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Défense, Europe, International, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.