L’Europe face au défi migratoire en Méditerranée

La question migratoire bouscule la politique intérieure des Etats membres. Les idées simples fleurissent,  d’aucuns dénonçant les accords de Schengen ou l’inefficacité des politiques nationales ou européennes.
La réalité est bien différente : l’Europe est confrontée à un défi considérable qu’elle ne relèvera que dans la durée, selon une note de la Fondation Schuman

201310052017-full

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Europe, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.