En vrac – Paris : note salée pour les mégots / Aux sources du rap / Concert pour la liberté / Concerts dans les bois

En Vrac 01
Paris : note salée pour les mégots
amégots_000007402027smallJusqu’à présent, la loi – et l’amende de 35 euros – était peu appliquée vis-à-vis des contrevenants pris sur le fait en train de jeter un mégot de cigarette dans les rues de Paris. Mais à partir de septembre, ils s’exposeront à une amende de 68 euros. Cette mesure est le résultat d’un décret voté à la fin de mars par le gouvernement, qui donne la possibilité aux grandes villes françaises de relever le niveau des amendes.
Parallèlement, 30 000 poubelles- bagatelles équipées d’une structure métallique faisant office d’écrase-mégots  seront installées en juillet. Chaque année, les services de la ville de Paris ramassent 350 tonnes de mégots. La société Terracycle, qui se charge de les recycler, précise sur son site que les mégots peuvent être utilisés pour créer des plaques de plastique utilisées dans la construction. Particulièrement nocif pour l’environnement, un mégot met douze ans à se dégrader et peut polluer 500 litres d’eau.
Aux sources du rap
aakhenatonL’Institut du monde arabe, à Paris, organise une exposition-événement consacrée au mouvement hip-hop, devenu en une quarantaine d’années une culture universelle aux multiples facettes. Près d’une centaine d’œuvres historiques d’artistes américains, français et arabes sont présentées (dont certaines réalisées spécialement pour l’occasion), agrémentées de documents d’archives, dans une scénographie étendue sur plus de
1 000 m2 et placée sous la direction artistique du rappeur Akhenaton, leader d’IAM. Exposition « Hip-hop, du Bronx aux rues arabes », jusqu’au 26 juillet.
Concert pour la liberté
1382247381Reporter sans frontières fête ses trente ans et la Journée mondiale pour la liberté de la presse avec un concert gratuit le 3 mai, place de la République, à Paris. Au programme, des concerts avec les artistes Jeanne Cherhal, Arthur H, Sly Johnson, HollySiz, Cassius (DJ Set), ainsi qu’avec les humoristes Christophe Alévêque, Camille Chamoux et Daniel Morin
8720Concerts dans les bois
Les 30 et 31 mai, le festival parisien We Love Green reprendra ses quartiers au parc de Bagatelle, à Boulogne, avec à l’affiche Julian Casablancas + The Voidz, Christine and The Queens, Ratatat, Hanni El Khatib, Allah-Las ou encore H-Burns et Jose Gonzalez.
Le Monde 29 avril 2015

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, En Vrac, Loisirs Tourisme, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.